Netflix Party : des soirées entre amis à distance

La pandémie du Coronavirus a engendré un isolement pour plusieurs personnes à cause du confinement. En effet, toutes les activités habituelles étaient suspendues et il n’était plus possible de faire des soirées avec les amis ou en famille. Cependant, grâce à l’application Netflix Party, vous pouvez désormais visionner un même film ou une même série avec vos proches et discuter instantanément avec eux à distance.

Comment fonctionne Netflix Party ?

Netflix Party est une extension pour Google Chrome et pour Opera. Ce n’est pas un nouveau service, mais il a connu plusieurs modifications et de plusieurs mise à jour. Même si la situation s’est améliorée dans le domaine de la distanciation sociale, beaucoup de gens optent encore pour ce service. Cette extension consiste à choisir un programme, à appuyer sur play et à inviter des amis ou des proches à visionner en même temps. Vous pourrez également échanger des messages ou des commentaires sur un espace intégré au site. Toutefois, cela ne fonctionne qu’avec des ordinateurs et non avec les smartphones.

Faut-il avoir un nouveau compte ?

Comme mentionné plus haut, on peut inviter d’autres personnes à regarder un film ou une série. On peut inviter jusqu’à 50 amis et chaque ami doit avoir un compte. Il est important de savoir que vous n’aurez pas besoin de créer un nouveau compte. La procédure est assez simple, vous devez ouvrir la page web de Netflix et de cliquer sur le bouton « NP » sur la barre d’outils d’extension.

Les réglages de langages et de changement de programme

En regardant une série ou un film en même temps, d’une manière synchronisée, il serait désagréable qu’une seule personne impose ses choix linguistiques et le volume. Mais avec ce service, chacun peut décider s’il veut regarder le programme en version française (VF) ou en version originale sous-titrée (VOST). Et quant au changement d’épisode, il est géré par l’hôte. Si vous souhaitez changer totalement de programme, vous devez envoyer un nouveau lien à vos invités. Néanmoins, certains programmes disponibles dans certains pays ne le sont pas dans d’autres.